Expositions - Salon photo de Riedisheim

article(s)
LA PHOTOGRAPHIE HUMANISTE ET ENGAGEE
14 - 22 MARS 2020
Aller au contenu
LES AUTEURS INVITES 2019

LISTE EN COURS DE DEFINITION

LES AUTEURS
FANTASY
Elle a grandi avec un crayon entre les mains en cherchant son chemin à travers un parcours très éclectique qui lui a permis d'explorer l'Art sous différentes formes.
À MON CORPS DERANGEANT
Hymne au corps « différent », considéré parfois comme dérangeant, mais qui - comme tout autre - exprime sensualité et émotions, pour une ode à l’amour, réalité partagée par tous.
GENERATION SURIMPRESSION
Autodidacte et ayant découvert la technique de surimpression par erreur, Clément a su créer une vision parallèle d’instants situés entre le figé et l’animé captés et photographiés dans des clubs et festivals électro-techno.
TU TRICHES
Les enfants de grande et moyenne section maternelle du périscolaire vous présentent un univers d’illusion de formes et de mandala humains guidés par Sophie Weigel et Marianne Nivelle.
LES AVENTURES DE MONSIEUR MOUTON
Les séries de Lecourieux-Bory sont narratives, elles invitent le spectateur à s’interroger sur un thème de société. Le but de l’auteur est de ne pas laisser le visiteur indifférent.
ANDRE GIDE ET LA PHOTOGRAPHIE
Le Groupe de recherche « Gide Remix » de l’Université de Haute-Alsace et les élèves du Lycée professionnel Cluny de Mulhouse s’interrogent – en images – sur le métier de l’écrivain et son évolution.
#SEUL_ICI
#Seul_ici, une visite dans le monde de l’exploration urbaine à la recherche de lieux perdus et oubliés.
BRIN DE LUMIERE
Photographe autodidacte et naturaliste, Benoit a voulu progressivement essayer de combiner naturalisme et esthétique dans ses prises de vue cherchant à susciter l’émotion pour souligner l'incroyable richesse du monde naturel.
VOLUPTE
Ce Photographe Auteur Franc Comtois partagera avec vous ce que vous pensez voir comme de l'encre de Chine, de l'aquarelle ou de la peinture.
PRIX PHOTO CREATIVE
Le salon photo, soutenu par le Super U Riedisheim, a souhaité mettre en avant la créativité. Il a invité les photographes à s’engager dans leurs idées en alliant imagination, innovation et originalité.
ICI BAS
Eddie Prot est un photographe discret. Ses images qui parlent pour lui. Il aime photographier de tout temps, en tous lieux en noir et blanc soulignant contrastes et ombres.
UNE COLLECTION INTERNATIONALE
Idéalement situé aux trois frontières (France, Suisse, Allemagne), le Salon Photo de Riedisheim réalise un partenariat avec deux autres organisateurs de Salons photographiques dans la Regio. Il s’agit de Photo Münsingen (Suisse) et de Kirchzarten (Allemagne).
A LA RECHERCHE DU SILENCE
« A la recherche du Silence » rassemble les plus belles rencontres de la première expédition des frères Rémusat. Un voyage glacial face au bœuf musqué, au renne sauvage, au lagopède ou à l’élan dans des paysages désertiques.
NUANCES, VOSGES
« Nuances, Vosges » est une balade chromatique nuancée des noirs profonds aux blancs purs, qui représentent la beauté du massif des Vosges à travers les conditions climatiques difficiles telles que la pluie, le vent, la neige, la brume…
LUMIERES D'ICI ET D'AILLEURS
Avec une bonne lumière et des conditions propices, un paysage banal peut devenir un tableau. Il suffit parfois d’ouvrir les yeux sur les richesses qui sont près de nous.
HEAD THING
Coiffes magnifiques, fierté captivante, beauté abstraite. Isolde Stein-Liebold montre la fascination de « l'homme » dans ses moments fugaces, avec ses souvenirs fantastiques de rencontres, de rires et de joies partagées.
PHOTOHOLIC
Informaticien de métier John Wilhelm a grandi dans un environnement centré sur la photo. En 2011, il est entré dans le monde de Photoshop se passionnant pour « Photoholic ».
LES JUGES
ITAH KAHN – Magnifique modèle de l’Ouganda
Ses photographies actuelles concernent le portrait, la mode et l’art du nu, en studio ou en extérieur. Il pratique également la photographie nature et expérimentale.
MANÈGES
Professionnelle en laboratoire en photographie événementielle, elle a toujours aimé la photo couleur. Cette série « Manèges » s’y prête particulièrement avec ces teintes qui éclatent.
L'ÂME DU VIETNAM
Ses portraits révèlent la beauté intérieure et l’amour qui se dégagent d’une personne. Elle photographie tout en délicatesse et dans un profond respect de l’autre.
FÉMININ SINGULIER-PLURIEL
Il se consacre essentiellement à la photographie de modèles en studio. Dans cette série, rien de conceptuel si ce n’est de sublimer la beauté avec une touche de sensualité.
PORTRAITS MODERNES
Il aime la variété et photographie dans divers domaines photographiques. Il présente une série de portraits modernes photographiés en studio et édités à l’aide de Photoshop.
DERRIÈRE LE REGARD
Pour donner du sens à ses images, sa passion photographique l’amène à voir au-delà du simple regard, exacerber le suggestif pour révéler ce qui pourrait se trouver derrière l’image.
© 2017 - SPR

Tip

Retourner au contenu