Auteurs invités - Salon photo de Riedisheim

article(s)
LA PHOTOGRAPHIE HUMANISTE ET ENGAGEE
30 MARS - 7 AVRIL 2019
Aller au contenu
LES AUTEURS INVITES 2019

LISTE EN COURS DE DEFINITION

Pierre et Thomas REMUSAT (France)

Il y a des fratries dans lesquelles tout semble être une évidence. Dans la famille Rémusat, Pierre et Thomas sont nés pour ne plus se séparer. Au-delà de leurs valeurs communes, de leur éducation ouverte sur le monde, ils ont en lien l’amour de la photo animalière et de l’aventure. Cote à cote, ils osent entreprendre pour aller au bout de leurs rêves.
 
 
Harmonie, douceur, justesse, mystère… Ce sont les premiers mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on découvre leurs photographies. A travers le premier ouvrage « Nuances, Vosges », ils nous font découvrir un territoire avec ses animaux sauvages et ses paysages hors du commun. Leur second livre photo intitulé « Silence », met à l’honneur leur première expédition à la conquête du bœuf musqué, en Norvège. Mais ils ne vont pas s’arrêter là ! Leur leitmotiv ? Le respect de la  nature et ses richesses. Leur nouveau projet ? « Cold expédition » aura pour objectif de nous faire voyager sur des terres à hautes altitudes ou à hautes latitudes, presque inaccessibles.


À la recherche du Silence
« A la recherche du Silence » rassemble les plus belles rencontres de la première expédition des frères Rémusat. Un voyage glacial face au bœuf musqué, au renne sauvage, au lagopède ou à l’élan dans des paysages désertiques.
Nuances, Vosges
« Nuances, Vosges » est une balade chromatique nuancée des noirs profonds aux blancs purs, qui représentent la beauté du massif des Vosges à travers les conditions climatiques difficiles telles que la pluie, le vent, la neige, la brume …
© 2017 - SPR
Retourner au contenu