LES JUGES du 38e SPR 2025
Angelo DI TOMMASO - France
MFIAP, EFIAP/p, EFPF, AFI
Angelo a commencé à
photographier en 1990, après avoir suivi un cours d'éducation à l'image au
collège. En 1991, il s’inscrit à la FIAF (Fédération italienne des associations photographiques),
à la FIAP (Fédération internationale d'Art Photographique), en 1994, à PSA
(Photographic Society of America), en 1997 à l'ISF (image Sans Frontières) et
en 1999 au Photoclub IMAGE de Rome. Depuis 1993, il participe régulièrement à
des compétitions photographiques ou il obtient de bons résultats, 3000
acceptations et 450 récompenses.
- Ambassadeur FPF en 2021
- MFIAP (Maitre de la fédération Internationale d’Art Photographique) en 2022
- EFIAP/p (Excellence de la fédération Internationale d’Art Photographique niveau platine) en 2022
- MFPF (Maitre de la FPF) en 2023
Dans les premières
années de sa pratique de la photo en amateur, il s’est consacré à la photographie
de paysage et au reportage, jusqu'à ce qu’il découvre une passion pour l'art du
portrait et du nu artistique.
En 2010 avec des amis il
fonde le club photo Fotoamatori Sangro Aventino en Italie dont il a été le président
jusqu’à mai 2014 ; très vite le club devient l’un des plus importants d’Italie.
Angelo organise également des salons de niveau national et international avec
les patronages FIAP et PSA.
Angelo travaille essentiellement en studio mais, de temps en temps, il aime sortir de sa zone de confort en jouant avec tous les autres genres de photographie.
Angelo travaille essentiellement en studio mais, de temps en temps, il aime sortir de sa zone de confort en jouant avec tous les autres genres de photographie.
En juin 2014 débute une nouvelle aventure. Il déménage
en France et s’installe en Meurthe et Moselle. Il s’inscrit immédiatement au
club SNCF Yutz Thionville et à la FPF. Participant aux concours fédéraux, il
obtient rapidement d’excellents résultats. En 2016 il rejoint le prestigieux
groupe GEPHO (Groupe Européen de PHOTOgraphes).
Martina LANG - Belgique
Martina Lang, une photographe au parcours exceptionnel, a commencé sa passion artistique à l'âge de 12 ans. Éprise d'art et d'histoire depuis son plus jeune âge, elle a rapidement trouvé sa voie dans le monde de la photographie. Après avoir exploré diverses techniques, elle a développé son style unique, capturant des moments forts avec un regard perspicace.
Avant de reprendre l’appareil, Martina exerça son métier de styliste et costumière, ce qui lui ouvrit les portes aux idées créatrices sans limites !
Aimant les mondes oniriques, fantastiques et mythologiques, dont elle puise ses inspirations, ses œuvres parlent ouvertement de la femme dans toute sa richesse et sa force.
Une artiste passionnée, qui a suivi un voyage artistique captivant de la photographie à la mode, pour finalement trouver sa voie en tant qu'artiste-photographe. Son dévouement indéfectible à l'art et son talent exceptionnel font d'elle une force incontournable dans le monde de la photographie contemporaine. Avant de reprendre l’appareil, Martina exerça son métier de styliste et costumière, ce qui lui ouvrit les portes aux idées créatrices sans limites !
Aimant les mondes oniriques, fantastiques et mythologiques, dont elle puise ses inspirations, ses œuvres parlent ouvertement de la femme dans toute sa richesse et sa force.
Les Belles Eternelles
Rudolf MÄUSLI - Suisse
Depuis de nombreuses années déjà, Rudolf consacre ses loisirs à la photographie. Outre sa collaboration de longue date au sein du club photo de Münsingen, il a contribué à la mise en place, il y a 25 ans, de l'événement photo « Photo Münsingen » en Suisse et à son développement continu. Photo Münsingen est un partenaire de longue date de la Semaine Photo de Riedisheim qui, avec un autre partenaire d'Allemagne, entretient des échanges photographiques réguliers dans le triangle F / D / CH.
Son intérêt photographique est varié, il va des portraits mis en scène de manière florale à la création de panoramas HDR à 360 degrés dans les rues et les bâtiments suisses, en passant par la photographie de nu stylisée en studio et dans la nature.
Son amour de la nature le conduit régulièrement dans des vallées reculées de Suisse, où les cours d'eau dans les gorges sauvages le fascinent tout particulièrement et constituent un défi photographique.
Rudolf Mäusli est un membre actif du club de photographie de Münsingen, de l'association nudeART.ch et de PHOTOSUISSE (Association suisse pour la photographie).
La série présentée ici, « Rosenlaui-Schlucht », est une étude photographique classique et réduite d'une gorge glaciaire étroite dans l'Oberland bernois.