Juges 2023 - Salon photo de Riedisheim

article(s)
LA PHOTOGRAPHIE HUMANISTE ET ENGAGEE
36e édition 2023 / Exposition 3-5 mars 2023
Aller au contenu
LES JUGES du 36e SPR 2023
Catherine JUILLERAT - EFIAP/b - France

Sensibilisée à la photographie et aux belles lumières dès son enfance, elle s'est passionnée pour cet art au fil des années. Son regard se porte sur la lumière, la couleur, le graphisme et la texture. Son sujet de prédilection est le portrait. Elle aime saisir la beauté intérieure et l'amour qui peuvent se dégager d'une personne. Elle prend le temps de s’imprégner d’une ambiance et d’entrer en contact avec les personnes avant de les photographier, tout en délicatesse et dans un profond respect de l’autre.
Sa série « Solitude et passions » présente une dame âgée dans l’intimité de sa maison où elle a pu, grâce à sa solitude, s’adonner librement à ses multiples passions : la musique, la lecture, l’écriture, la broderie et de nombreuses autres formes d’art.

Solitude et passions
Christian KORADI - Suisse

Depuis son enfance, suivant des cours à l’école d’arts de Bâle, il pratique différentes disciplines telles que la peinture, l’aquarelle ou la sculpture d’objets en métal, en bois ou en pierre.
Pratiquant la photographie depuis plus de 25 ans, son thème de prédilection est l’architecture contemporaine car elle présente des lignes épurées et ce sujet a la qualité de rester immobile durant les prises de vues.
Il a participé à plus de 80 expositions en tant que sculpteur, photographe ou juge national ou international dont trois fois au Super Circuit Trierenberg.
Il participe régulièrement à différents concours photographiques en Europe.
Il a été nommé cinq fois photographe de l’année par Photo Suisse.

Architecture en bleu
Francesco SICARI - EFIAP - Italie

Natif de la Calabre dans le sud de l’Italie, il a toujours été passionné par l’art photographique  ce qui lui permet de s’évader complètement. C’est en débutant par la photographie argentique noir et blanc qu’il a pu s’extérioriser, dévoiler sa personnalité et se livrer à ses aspirations. Par la suite, il a su s’adapter à l’évolution des nouvelles techniques et orienter sa passion  vers la créativité. Cet art  lui permet de capter les instants de beauté de la vie, de profiter d’une grande liberté dans sa création personnelle et de s’investir passionnément.
Les nouvelles techniques qui ont récemment marqué l’évolution du traitement de la photographie lui ont permis de développer sa créativité.

Créatif
© 2020 - Salon Photo de Riedisheim

Tip

Retourner au contenu